Massages bien-être

Je vous propose 3 techniques manuelles de bien-être :

- Le drainage naturopathique & lymphatique pour une meilleure élimination et circulation veineuse, soit simple (1h) soit à travers un protocole combiné avec 1 séance de sauna infrarouge Biozendo® constitué d'éléments rayonnants BIO-céramiques fabriqués au Japon à partir de 11 différentes sortes de sable et minéraux, tous d'origine naturelle et enveloppés dans une gaine de forte épaisseur en argile cuite (1h30).

- Le massage bien-être femme enceinte selon l'Ayurvéda (à partir du 2nd trimestre de la grossesse).

- Le massage bébé "Shantala" selon l'Ayurvéda, approche du "peau à peau" avec son bébé

« Les prestations n’ont aucun but thérapeutique et en raison de leur nature, elles ne s’apparentent à aucune manipulation en profondeur, pratique médicale ou relevant de la kinésithérapie. »

Drainage naturopathique & lymphatique

Le drainage naturopathique & lymphatique a pour objet de remettre les toxines en circulation.

Il faut donc pouvoir éliminer ces mêmes toxines le plus rapidement possible après le massage par des exercices physiques ou par un sauna.

Le drainage naturopathique est un massage principalement de type circulatoire avec un travail au niveau du tissu conjonctif en agissant sur le système de retour. C'est un drainage profond des tissus visant à détoxiner les zones de tension du corps.

Le tissu conjonctif est le lieu d'échange obligé entre le sang et les cellules. Il filtre, stocke et protège.

Progressivement, le tissu conjonctif peut s’épaissir et se rigidifier par la présence des toxines et des surcharges alimentaires, et se transformer en une véritable carapace difficile à traverser par les nutriments et l’oxygène. Il perd ainsi sa fonction de liaison entre le sang et les cellules, qui de ce fait respirent mal et s'auto-acidifient.

- Le drainage naturopathique constitue une aide au désengorgement tissulaire.

Il remet en circulation les toxines accumulées dans le tissu conjonctif.

 

La lymphe, cet « élixir de longue vie » qui représente 15% de notre poids corporel (soit 3 fois plus que le sang), véhicule les toxines de notre organisme. Elle se trouve à l'intérieur du tissu conjonctif.

Or, ce réseau capillaire, pourtant vital est souvent déficient à cause de notre mode de vie ; c’est pourquoi il nécessite une remise en route par une gestuelle sous forme de pressions très douces par le drainage lymphatique.

Ainsi les tissus s’épurent, se désengorgent et se régénèrent.

L’immunité est stimulée.

 

Une sensation de bien-être, de légèreté et de détente générale se dégage après ce massage bien-être.