Qu'est-ce que la naturopathie ?

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé « la Naturopathie est un ensemble de méthodes de soins visant à renforcer les défenses de l'organisme par des moyens considérés comme naturels et biologiques ».
 

La naturopathie est classée « médecine traditionnelle » par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1970 et « médecine non conventionnelle » par les instances communautaires depuis la résolution Lannoye/Collins du 28 mai 1997.

La profession est aussi répertoriée par le Bureau International du Travail de l’O.N.U.

 

La Fédération Française des Ecoles de Naturopathie (La FENA) la définit ainsi : « fondée sur le principe d’énergie vitale de l’organisme, la naturopathie rassemble les pratiques issues de la tradition occidentale et repose sur 10 agents naturels de santé.

Elle vise à préserver et à optimiser la santé globale de l’individu, sa qualité de vie, ainsi qu’à permettre à l’organisme de s’auto-régénérer par des moyens naturels ».

Hippocrate affirmait il y a plus de 2400 ans
 « QUE TON ALIMENT SOIT TON SEUL MEDICAMENT »

Notre alimentation peut être la meilleure ou la pire des choses.

Elle peut et DOIT nous apporter tous les éléments qui constituent notre corps, tous les nutriments qui vont lui fournir l'énergie de la vie, et toutes les « informations » nécessaires à la VIE.

 

De mauvaise qualité, mal préparée, « ingérée » sans conscience et en quantité excessive, elle devient un véritable poison, cause de perte de vitalité, de vieillissement prématuré et d'un grand nombre de maladies / pathologies de notre civilisation actuelle de surconsommation.

 

NOUS SOMMES CE QUE NOUS MANGEONS.